Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réservoir eau
16 avril 2013

Zoom sur le groupe de surpression

Le groupe de surpression est composé d’une pompe de surface, d’un réservoir à vessie et d’un contacteur manométrique. Il existe deux types de groupe de surpression : horizontal ou vertical.

gpe-surpresion1En mode automatique, il permet la mise en marche et l’arrêt de la pompe en fonction des besoins en eau. Ainsi, le groupe de surpression sert à automatiser le système de distribution de l’eau, que ce soit pour un usage domestique ou extérieur (arrosage du jardin). Il peut également être utile pour combler un manque de pression dans le réseau d’alimentation en eau de la maison. Relié directement au réseau d’alimentation en eau, celui-ci va permettre de maintenir automatiquement le réseau sous pression.

Le groupe de surpression présente l’énorme avantage d’être livré monté et câblé. Ainsi, pour le raccorder, vous n’aurez besoin que d’une alimentation électrique et de deux raccordements hydrauliques. 

Sans-titre-25

Le réservoir à vessie est une réserve d’eau et évite de devoir actionner la pompe à chaque besoin en eau.

Le contacteur manométrique lui sert à arrêter la pompe lorsque la pression nécessaire est atteinte et à la remettre en marche lorsqu’elle est trop basse.

Le groupe de surpression est approprié pour  les applications suivantes :

> Irrigation de jardins et terrains

> Approvisionnement domestique en eau

> Augmentation de la pression dans l’approvisionnement domestique en eau

 

installation-gpe-surpression

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Réservoir eau
  • Ce blog est destiné à conseiller tous les internautes qui souhaitent acquérir un réservoir à eau. Quelle volume choisir, pour quelle application ? Autant de questions auxquelles je m'efforcerai de répondre ici. Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité