Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réservoir eau
15 mai 2012

New-York ! New-York !

Tout le monde a déjà remarqué en regardant un film, une série, un reportage (etc…) que la plupart des toits New-Yorkais disposent de citernes d’eau énormes ! J’ai toujours émis quelques suppositions quant à ces installations mais sans jamais vraiment savoir pourquoi. Aujourd’hui j’ai donc décidé d’expliquer la réelle raison de ces cuves sur les toits. 

NY

La tuyauterie New-Yorkaise étant très ancienne, pour remédier au manque de pression New-Yorkais qui ne permet pas d’alimenter un immeuble de plus de 6 étages, il a été décidé d’installer des citernes sur les toits. L’eau est acheminée par les aqueducs (celui de Central Park est le plus connu) et est redistribuée par les citernes aux foyers. Leur fonctionnement est simple : elles doivent être placées au dessus des utilisateurs, des pompes la propulsent vers le haut et lui permettent d’être redistribuée dans les foyers (voir schéma ci-dessous). Ce système est utilisé pour l’alimentation en eau de 90% des immeubles New-Yorkais de plus de 6 étages. On estime entre 10 000 et 15 000 citernes d’eau sur les toits de New-York. Ces citernes sont également utilisées en cas d’incendie car la loi impose un accès à deux sources d’alimentation d’eau pour chaque immeuble.

J’espère que cet article vous aura intéressé. Bonne journée !

expl ny

Publicité
Publicité
Commentaires
Réservoir eau
  • Ce blog est destiné à conseiller tous les internautes qui souhaitent acquérir un réservoir à eau. Quelle volume choisir, pour quelle application ? Autant de questions auxquelles je m'efforcerai de répondre ici. Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité