Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réservoir eau
17 mai 2012

Comment voulez-vous que la Terre tourne à l’endroit si nos cerveaux marchent à l’envers ?

Je fais juste une petite parenthèse qui concerne l’eau mais qui me mets hors de moi. Ce matin j’entends la chanson « ricochets » à la radio et lorsqu’elle se termine, j’apprends que ce single à permis de rapporter plus de 240 000 euros à l’Unicef. Sur le coup je trouve ça génial, mais après quelques minutes de réflexion je trouve ça désolant ! En effet, au 21ème siècle je trouve triste de savoir que d’un côté de la planète ouvrir un robinet passe totalement inaperçu pendant que de l’autre, on meurt de soif. Cela a toujours existé me direz-vous, mais je trouve cette situation encore plus désolante quand on croule sous les nouvelles technologies et qu’on envoie des fusées sur Mars pour détecter une présence d’eau, au lieu d’envoyer de l’aide en Afrique. Un tiers de l'Afrique manque d'eau d'eau, c'est énorme ! Je pense que les réservoirs d’eau devraient être obligatoires dans chaque jardin. On sait que cela permet d’économiser environ la moitié de la consommation moyenne d’eau, pourquoi ne pas l’imposer et redistribuer l’eau dont on ne se sert pas aux nécessiteux ? Tout simplement parce que les profits sont plus importants que les vies… 

unicef print

("1,5 millions d'enfants meurent chaque année parce qu'ils ont bu de l'eau polluée")

Publicité
Publicité
Commentaires
Réservoir eau
  • Ce blog est destiné à conseiller tous les internautes qui souhaitent acquérir un réservoir à eau. Quelle volume choisir, pour quelle application ? Autant de questions auxquelles je m'efforcerai de répondre ici. Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité